Après Faunemes et Chercheurs de Mémoires, L’Eléphant vert continue d’explorer le métissage des deux mondes qui lui sont cher en expérimentant de nouvelles relations entre l'art dramatique et l'art des sons, la mise en scène et la mise en onde. C’est du propre ! est une création tragi-comique où la troupe font parler le linge sale !
Six comédiens, chanteurs, danseurs, utilisant délibérément un langage international, déambulent en tirant, poussant leurs brouettes multifonctions et sonores. Arrivant de nulle part, rassemblant un public curieux, ils investissent l’espace et disposent leurs brouettes qui deviennent tour à tour lavoir individuel ou, additionnée aux cinq autres, le grand lavoir collectif. Ces engins sont aussi : porte linge et accessoires, voie de diffusion du son, socle pour surélever l’acteur, etc.

L'Elephant vert - C'est du propre !

Laveuses et laveurs d’une autre époque viennent laver notre présent. Ils trient, frottent, frappent, souffrent et lessivent. A leur contact, draps, nappes, linceuls et vêtements révèlent leurs origines, leurs histoires et leurs intimités, les comédies et tragédies de la vie. A travers les cycles de l’eau et du linge, l’Eléphant vert fait mousser et jaillir les émotions sur la place publique.

Tournée
09/08 - Fête du Théâtre - Saint Jean du Gard (30)
19 au 22/08 - 24e Festival International de Théâtre de rue d’Aurillac (15)

C’est du propre !
Cie L’Eléphant vert
Co-Production - Le Parapluie, Centre International de Création Artistique (Aurillac) et Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue (Bretagne)

Le site de L'éléphant vert

Coup d'Zoom du 22 juin 2009

sepanim.gif