puce-jaune.png L’Effet Criquet est une compagnie spécialisée dans le théâtre d’improvisation et qui ne rechigne nullement à mener ces impros dans la rue.

Pour leur première participation au 7e festival de la BD de Massillargues-Atuech en mars 2009, c’est une création que la compagnie a proposée avec le spectacle Bulles et Tchatche. Sur scène, en une joute verbale et graphique les quatre comédiens de la troupe ont retrouvé des auteurs de BD invités pour cette édition du festival.

Sur des thèmes choisis par le public, avec des contraintes inédites, souvent de plus en plus loufoques, comédiens et dessinateurs ont entraîne les spectateurs sur des chemins inexplorés pour un délire assuré.

La Bande Annonce
Durée : 3'04




Pour cette première, les quatre comédiens, Olivier Marti, Patrice Rocour, Stéphane Zarouati et Jean-Michel Olivares, ont rencontrés cinq auteurs de BD, Clément Baloup (Mong Kheo, Chinh Tri, Un automne à Hanoï...), Capucine (Corps de rêve, Le Philibert de Marilou, Premières fois...), Domas (Litost, La vie en rouge, Voltige et Ratatouille...), Libon (Hector Canon, Jacques le petit lézard géant...) et Anne Rouquette (Bons, mauvais, grands et petits joueurs). Ils ont entremêle leur art pour une interaction de tous moments entre les mots et les traits, les corps et les formes.

Pouvant être présenté sur tous les festivals BD, ce spectacle est d’une richesse sans cesse renouvelée par l’apport des auteurs de BD, différents au gré des festivals, et par l’extraordinaire faculté d’improvisation des comédiens qui s’adaptent à toutes les situations pour le plus grand bonheur des spectateurs.

La Cie L’Effet Criquet
12 rue du Vert Bois 30900 Nîmes
Le site de la Cie

sepanim.gif