225 compagnies et artistes 180 lieux pour une semaine entièrement consacrée à la marionnette, qu’elle soit à fil, à gaine, à ressort, vous la retrouverez dans toutes les régions, c’est l’une des propositions artistique en devenir pour une forme d’art en pleine expension. Quand à nous, nous avons redécouvert cet art à travers la compagnie Turak, et depuis à chaque occasion, nous ne manquons pas de plonger dans l’univers des montreurs de marionnettes.

La marionnette peut tout dire, portée par son personnage. La voilà qui nous tance, qui nous toise, qui nous affecte, qui nous affleure, qui nous distrait, qui nous égaie, qui s’anime et nous anime.

2009 - Tof Théâtre

Tam Tam est la première action artistique territoriale et nationale de cette envergure en France dans le domaine de la marionnette. Aussi, profitez et partez découvrir dans votre région tous les fantoches, pupazzis et autres guignols que Tam Tam vous proposera car il est peu de lieux, rues - granges - appartements - théâtres - lavoirs - châteaux - écoles - caves... qui échappent au marionnettiste.

En attendant, retrouvez les compagnies de marionnettes qui ont croisés notre route tout au long de cette saison :

La cie Areski pour Bilboké, tourné lors de Namur en mai – Belgique.
Buchinger's Boot Marionettes dans L'armature de l'absolu, filmé lors de Villeneuve en scène à Villeneuve les Avignon (30).
Le Tof Théâtre avec Les bénévoles, captation réalisée à Idéklic à Moirans en Montagne (39).
La Brat Cie pour Les pigeons, rencontrée pendant Chalon dans la Rue (71).
La Madone des Sleepings pour Le petit chaperon rouge - la scène inédite de la chemise de nuit un spectacle découvert sur l’espace Jeune Public de Chalon dans la Rue (71).
Une de plus avec Théâtre de la Greluche également durant le Festival Eclat d’Aurillac (15).

Toutes les informations Le site Tam Tam

Coup d'Zoom du 2 octobre 2009

sepanim.gif