puce-moutarde.png Le Zoom & Cies de Escarlata Circus, Devoris causa filmé durant Chalon dans la Rue 2009 à Chalon sur Saône (71).

Que dire de Devoris causa sinon que dévoiler ce qui se passe sous le petit chapiteau enlèverait une grande partie du charme de ce spectacle. Toutefois, nous allons tout de même prendre le temps de vous en parler. Sachez qu’il s’agit d’un spectacle où la proximité avec les comédiens est importante. La jauge tourne autour d’une trentaine de personnes qui seront accueillis sous le petit chapiteau de la cie. Vous aurez deviné au nom de la compagnie qu’il s’agit de cirque et au nom du spectacle que tout cela va tourner autour de l’alimentaire. Non, je sais, cela n’est pas un scoop !

Par contre, ce que ne vous dit pas l’affiche, c’est que nous avons affaire à de talentueux manipulateurs d’objets, qui plus est très inventifs. Je dois dire que nous avons été véritablement enthousiasmés par la prestation des deux comédiens, par l’ingéniosité de la mise en scène et par la qualité d’écriture de l’histoire. Nous ne saurons donc trop vous conseiller de vous précipiter pour voir ce spectacle si il est programmé près de chez vous, même si il est déconseillé aux enfants de moins de dix ans.




Devoris causa
Cirque cannibalo-légumaire
Escarlata Circus
Avec Bet Miralta et Jordi Aspa

Le site de la compagnie

sepanim.gif