puce-moutarde.png Le Zoom & Cies du Petit Théâtre de PainTraces filmé durant Villeneuve en scène à Villeneuve les Avignon (30).

Il y a toujours beaucoup de force dans les réalisations du Petit Théâtre de Pain. La troupe, qui se produit aussi bien en salle que dans la rue, nous propose avec Traces la chronique d’une ville de province plus vrai que nature avec son lot de projets immobiliers véreux et sa famille de notables aisés et dominateurs.

Après un préambule où l’on nous explique que le complexe immobilier novateur et moderne apportera bonheur et prospérité aux pauvres bougres que nous sommes, les comédiens entraînent leur public jusqu’au plateau scénique. La dramaturgie du Petit Théâtre de Pain est faite pour se consommer sous les étoiles. Cette installation lui permet de jouer ce spectacle dans n’importe quel lieu du moment qu’il bénéficie d’une source d’énergie. Quel plaisir de suivre les pérégrinations de tous ces personnages au milieu du décor qui monte ou descend des mas surplombant l’aire de spectacle. Par ailleurs, la mise en scène de Fafiole Palassio est tout à fait dans l’esprit de la compagnie : pratiquer un théâtre vivant et métissé. Elle sublime le texte d’Aurélien Rousseau et les huit comédiens nous délivrent des prestations de haute qualité dans une partition qui emprunte aussi bien à la danse qu’au cinéma.




Traces
Théâtre de rue

Le Petit Théâtre de Pain
Ecriture Le Petit Théâtre de pain et Aurélien Rousseau, mise en scène Fafiole Palassio.
Avec Mariya Aneva, Cathy Coffignal, Hélène Hervé, Manex Fuchs, Ximun Fuchs, Guillaume Méziat, Tof Sanchez, Lontxo Yriarte.

Le site de la compagnie

sepanim.gif