puce-moutarde.png Le Zoom & Cies d’Humani ThéâtreAlbatros filmé lors d’une sortie de résidence de création en Cévennes, fruit du partenariat entre la municipalité du Vigan, l’association Les Elvis Platinés et Le Théâtre Albarède à Ganges (34).

Nous retrouvons Humani Théâtre sur de nombreux festivals mais avant tout le credo de la compagnie est de jouer là où le théâtre est absent. Pour cela, elle est capable de s’adapter à tous les lieux et se produit aussi bien à l’intérieur que dans la rue.

Pour cette nouvelle création, d’après un texte de Fabrice Melquiot, Humani Théâtre nous entraîne dans un voyage initiatique. C’est l’histoire de deux enfants, Casper et Tite Pièce qui préfèrent pratiquer l’école buissonnière à l’assiduité scolaire. Un jour que Casper est seul, le Génie de l'huile de coude apparaît. L’adolescent va se retrouver devant une problématique difficile: la fin du monde est pour dans trois jours et il a été désigné pour sauver sept personnes. De son choix découlera la reconstruction de l’humanité, le renouveau de la vie humaine sur la terre. Un choix cornélien ! Et un délai très court où tout sera remis en cause et pendant lequel il rencontrera des personnages haut en couleurs.

L’expression Théâtre de rue prend ici toute sa dimension tant la mise en scène de Fabien Bergès et de Fafiole Palassio donne la part belle aux comédiens pour des dialogues riches en émotion et en humour.



Albatros
Théatre de rue
Cie Humani Théâtre
Mise en scène : Fabien Bergès et de Fafiole Palassio
Avec Marine Arnault, Sandrine Barciet, Jérôme Benest, Jérôme Bordas, Mickael Filler Pradeau, Jérôme Petitjean.

Le site de la compagnie

sepanim.gif