puce-moutarde.png Le Zoom & Cies de la Compagnie Les ApostrophésPassage désemboité filmé lors du festival Le temps des cerises 2010 à Fontarêches (30).

Si il est un spectacle de cirque qui s’adapte parfaitement à la rue c’est bien celui de la Cie Les Apostrophés. Pour le Passage désemboîté, la compagnie s’approprie un quartier qui devient la scène de leurs divers jonglages et clowneries. Tout cela est mené avec brio et la danse n’est jamais bien loin dans les mouvements effectués par les artistes. Ces circassiens ont accommodés leur virtuosité aux objets usuels de notre quotidien. Tout commence par un empilage de cartons qui va mobiliser plusieurs d’entre eux. Le public est emmené tout au long de ce parcours par le musicien de la bande, un accordéoniste. Nous passons de solo en duo avec toujours des accessoires pour lesquelles nous n’aurions jamais imaginé une carrière artistique ! Le livre oublié, la baguette de pain, le balai, le panier à commission sont autant de prétexte à fantaisies jamais dénuée d’humour. Nous vous déconseillons fortement d’essayer de boire votre café comme eux et la chorégraphie de Gilles Rémy au prise avec … ses vêtements est carrément irrésistible. La troupe au grand complet se retrouve pour un final où la chorégraphie l’emportera sur l’envie de jongler.
Créé en 2004 en coproduction avec Le Cratère – Scène nationale d’Alès, le spectacle a tourné sur de très nombreux festivals d’arts de la rue en France et l’étranger et va connaître une seconde vie avec une version pour salle qui devrait voir le jour prochainement.

.



Passage désemboité
Cirque de rue
Compagnie Les apostrophés
Avec Martin Schwietzke, Jive Faury, Jörg Müller, Gilles Rémy, Marcel Dreux

Le site de la compagnie

sepanim.gif