puce-moutarde.png Le Zoom & Cies de la Cie Volubilis - Ravalement de façade, filmé durant Chalon dans la rue 2010 à Chalon sur Saône (71).

Samedi, la commune de Chalon sur Saône a commandé un ravalement de façade pour le bâtiment municipal, centre de l’administration communale, sis place de l’hôtel de ville. La situation est dramatique. En effet, le taux de morosité de la population est dangereusement élevé. Le service réanimation de la ville et la Brigade Chorégraphique Municipale vont durant plus d’une heure enchaîner chorégraphies et performances afin de tenter de nous dérider l’espace public. La mise en scène de la chorégraphe Agnès Pelletier laisse aux danseurs une place importante à l’improvisation. Chaque ravalement sera immanquablement différent du précédent car la troupe s’adapte à l’organisation du lieu et à ses éléments architecturaux. Par contre, la frontière entre le vrai et faux, chère à Pascal Rome, qui a apporté « un précieux regard extérieur » sur cette création, est omniprésent par le biais des pseudos ouvriers municipaux qui participent aux travaux. Il ne leur faudra pas moins de 6 danseurs, 2 comédiens et 1 musicien pour venir à bout de ce fléau citadin, le climat maussade dans lequel nous baignons. Leur intervention urbaine nous permettra de revoir et de corriger la vision que nous pouvons avoir de notre architecture environnante. Et ils ont du boulot car les surfaces infectées sont malheureusement de nos jours de plus en plus nombreuses ! Alors surveillez les affichages municipaux, et ne ratez pas le Ravalement de façade qui sera immanquablement programmé près chez vous.




Ravalement de façade
Chantier autorisé au public
Cie Volubilis
avec Frédéric Werlé, Christian Lanes, Agnès Pelletier, Pauline Simon, Laurent Falguieras, Gabriel Fabing, Yann Nédélec, Laurent Diwo, Igor Potoczny
avec la complicité de Pascal Rome

Le site de la compagnie

sepanim.gif