puce-bleu.png Le Zoom & Cies d’Envol DistrattoLe lac du cygne, filmé durant Chalon dans la rue 2010 à Chalon sur Saône (71).

Tout d’abord, autant vous avertir tout de suite, vous n’aurez droit, pour cette interprétation de l’œuvre mondialement connue de Tchaikowsky, qu’à un seul volatile. Mais, pas d’inquiétude ! Pour ce solo chorégraphique, l’interprète est une virtuose qui saura transcender la musique du maestro russe. Enfin, tout cela c’est sans compter sur Max, garçon de piste, homme à tout faire, parfois technicien, voire accessoiriste et même un peu magicien. Malheureusement pour la danseuse, il sera très souvent complètement à côté de la plaque, plus un boulet qu’un soutien, et il engendrera embarras et difficultés, lorsque ces interventions ne conduiront pas directement à la catastrophe !

Si Patricia Rubinstein vient de la danse contemporaine, avec notamment un passage chez Ex Nihilo, Max Maccarinelli vient lui directement du théâtre. Leur point commun: le clown, qu’ils ont tous deux travaillé notamment avec Pina Blankevoort et Michel Dallaire, respectivement à la mise en scène et à la direction d’acteur du spectacle. La rencontre de ces deux artistes produit un délice comique où les chorégraphies improbables de la précieuse danseuse sont perverties par le régisseur au gout artistique plus que douteux.



Détournement chorégraphique
Cie Envol Distratto.
Avec Patricia Rubinstein, Max Maccarinelli

Le site de la Compagnie

sepanim.gif