Nous apprenons que la compagnie a installé une « tente-atelier » sur site et travaille entre les représentations sur leur nouvelle création. Nous avons donc décidé de leur rendre visite. Dans la plus pure tradition nomade de ce festival de théâtre itinérant, la troupe a planté son campement de caravanes aux couleurs chatoyantes. Nous avons rencontré Catherine Réau accessoiriste et régisseuse de tournée pour la compagnie qui a bien voulu nous entretenir de leur travail. Elle nous accueille et nous livre les toutes premières pistes de réflexion sur leur prochain spectacle dont le titre provisoire était alors «Icare ».

Une résidence pour un atelier de création à Rangoon en Birmanie a déjà nourri ce projet et une collaboration avec le Burkina Faso donnera une couleur Afrique au spectacle. Le directeur artistique de la compagnie, Bruno Thircuir, apportera quant à lui toute la force de sa créativité dans la mise en scène et l’espace scénique. Une distribution internationale pour une rencontre entre les arts marionnettiques asiatique, africain et européen. Un spectacle qui nous donnera peut-être des nouvelles des hommes partis au quatre coin du monde à la fin de leur spectacle « Niama Niama : le secret des arbres ».

La Fabrique des Petites Utopies donnera la première représentation de cette création sous le nom « Les enfants d’Icare », conte philosophique pour marionnettes et comédiens du XXI ° siècle à Voiron le 15 mars 2011.

La vidéo
Durée :




Le site de La Fabrique des Petites Utopies

Coup d’Zoom du 1 mars 2011

sepanim.gif