puce-bleu.png Le Zoom et Cies de Pudding ThéâtreD.O.Q., conte urbain, filmé durant Chalon dans la rue 2010 à Chalon sur Saône (71).

La magie d’un festival : ne rien savoir d’un spectacle et s’y rendre parce que le bouche à oreille le concernant est vraiment exceptionnel. Voilà l’histoire de notre découverte de D.O.Q, conte urbain de la compagnie Pudding Théâtre. Dès le tout début du spectacle, nous sentons bien que nous ne nous cantonnerons pas à un rôle de spectateurs passifs. Très vite, la troupe nous entraîne à ses côtés. Et ce n’est pas le 4° mur qui est absent, c’est tous les murs qu’ils nous font sauter ! Celui de l’inconnu qui passe et celui de mon voisin que je peux maintenant nommer, celui qui sépare le théâtre du cinéma et celui de notre place dans cette aventure urbaine… Ouf, quelle déambulation active, pleine de surprise, de flash-back, de champ contre- champ. Être à la fois le témoin oculaire de l’événement, de l’action et l’acteur actif de l’enquête, quelle histoire !
D.O.Q, conte urbain, un récit d’aventures ordinaires plus que vraisemblables.

La construction du spectacle est vraiment adaptée à la rue. Nous sentons que la problématique du spectateur mal placé a été analysée, qu’elle est devenue moteur du déroulé de la pièce. Dans leur déambulation, les comédiens ne laisseront jamais un spectateur derrière eux. Le Pudding Théâtre n’est pas une compagnie de théâtre de rue par hasard.




D.O.Q., conte urbain dynamique d’observation du quotidien
Suivez le guide!
Pudding Théâtre
Avec Lilia Abaoub, Eve Arbez en alternance avec Katell Lebreton, Clovis Chatelain, Sébastien Dec, Samuel Guet, Laurent Giroud, Daniel Ratte, Areski Sediki et Marie-Leïla Sekri..
Sur une mise en scène de Christophe Chatelain

Le site de la compagnie

sepanim.gif