puce-moutarde.png Le Zoom & Cies de la Cie Jeanne Simone - Le parfum des pneus, filmé durant Les Effervescentes 2010 à Balaruc les Bains (34).

Ballet pour deux danseurs, une rue et ses passants, tel est Le parfum des pneus. Ils passent fluides au milieu des piétons, s’invitent à une table, se faufilent dans l’interstice laissé libre entre le père et l’enfant, s’approprient la rue, son mobilier et ses façades, se fondent dans la foule pour mieux ressurgir et nous surprendre. Leur danse est une performance qui a pour scène toute la rue, piétons compris, c’est dans un décor mouvant, vivant qu’ils dansent leur histoire pour, avec et par la rue. Ils invitent à poser un regard neuf, autre sur les rues de nos villes. Une scénographie urbaine qui nous place à la fois dans le champ de leur chorégraphie et en périphérie. Ils se cherchent, se toisent, vivent la rue dans sa quotidienneté. Lui, Camille explore la résonance des lieux pour nous jouer une partition de musique de rue. Elle, Laure effleure les façades, l’enfant qui passe de ses pas de danse improvisés.
Chaque représentation est unique, ils dansent en écho avec tout ce qui peut faire jeu entre eux, à travers eux. C’est un spectacle où la part d'imprévu et de spontanéité est essentielle.




Le parfum des pneus
Danse de bitume
Jeanne Simone
Avec Laure Terrier et Camille Perrin

Contact : gabrielle-perrin(at)wanadoo.fr

sepanim.gif