Toutes similitudes avec des personnages exstants sont ici fondamentalement volontaires. Dans ce spectacle la compagnie Delices Dada nous interroge sur l’angle, le point de vue, ou comment relater l’histoire. Mais surtout comment rêver qu’une histoire inventée se transforme en … chemin possible ? Par le prisme d’une fenêtre ouverte sur un fait divers imaginaire passé, la compagnie nous renvoie à notre actualité.

L’idée ingénieuse de changer de cadre en changeant de lieu, de nous donner rendez-vous sur des places et à des heures différentes pour nous relater quatre fins tragiques d’un présumé petit Président Petit permet à la troupe de présenter quatre épisodes comme autant de facettes possibles.
Le jeu de scène s’appuie sur le dedans/dehors, le cadre où se déroule l’intrigue, le hors cadre où le boniment nous est raconté. Démêler le vrai du faux, le réaliste du surréaliste, l’intrigue imaginaire du rêve inavoué.
Enfin, dépêchez-vous d’aller voir ce spectacle car en avril ce spectacle ne sera plus joué… si vous le voulez bien !




Les 4 morts du Président Petit
Reconstitution historique salutaire
Delices Dada
Avec Jeff Thiébaut, Tichard Brun, Chris Chanet, François Plalanque, Clarisse Piroud, Franck Potel, Pascale Karamazov, Gaëlle René.

Le site de la compagnie

sepanim.gif