La nuit tombe sur le petit village ardéchois. Sur la place de l’église un aboyeur public nous convie à le suivre. Nous rentrons dans la nuit, des voix s’élèvent derrière les murs. Acte 1, scène 1, «La mastication des morts» de Patrick Kermann mis en rue. Fantômes rieurs, vieilles commères, rouspéteurs, nous narrent leur histoire, leur secret, leur mort. Autant de scènes que d’épitaphes tout au long de ce spectacle de théâtre de rue déambulatoire où les comédiens nous mènent de places en murets. Sourire de la mort, de nos morts, de leurs papotages nocturnes de ces petites touches d’histoire de nos ancêtres.

Le monument aux morts, moment mémorable où tous les protagonistes de la scène nous livrent au-delà du bien pensant, du bon cliché du héros de guerre, l’horreur et la tragédie de ces jeunes gens enrôlés vers la mort. Mais la force de la troupe est de nous livrer l’émoi, de nous submerger d’émotions et dans une pirouette nous faire sourire et suivre la vie d’un autre défunt !




Le temps des pissenlits
Epitaphes masticatoires
Collectif de la Cerise
Avec Gilles Fisseau, Luc Chareyron, Cécile Auxire-Marmouget, Denis Déon, Elizabeth Moreau, Samel Wegot, Hervé Peyrard, Caroline Fornier, Priscille Cuche

Le site de la compagnie