Ah ! l’amour… quel moteur pour notre vie. Mais parfois, il faut l’avouer, un petit coup de pouce est le bienvenu. Et bien, la quincaillerie Lamoureux vous ouvre ses portes et vous propose tous les produits dont vous auriez besoin afin de vous aider dans cette quête incontournable. Des magasiniers-danseurs, des caissiers-chanteurs, des coursiers-acrobates sont là prêts à vous servir. Alors, pas d’hésitation, franchissez les portes du glorieux établissement.

L’argument mis en place par Emmanuel Gilleron, directeur artistique de la compagnie Max et Maurice, est propice à de nombreuses digressions circassiennes et ouvre une voie royale aux artistes de la troupe. Le décor, représentant l’intérieur de la quincaillerie, formalise parfaitement le lieu de tous les espoirs et devient le point de départ de tous les numéros. Les intermèdes souvent chantés et musicaux, évoquant la chanson d’après-guerre, ne versent jamais dans la mièvrerie et sont les adéquates liaisons avec les prouesses physiques. Trapèzes, jonglages, clowns, contorsions, portés et vélos acrobatiques autant de disciplines qui sont déroulées devant nous de manière fraîche et inventive où l’émotion est toujours associée à la virtuosité.




La quincaillerie Lamoureux
Tout pour (re)trouver l’amour
Cie Max et Maurice
avec Cyriaque Bellot, Stéphanie Bouchard, Emilie Chaygneaud-Dupuy, Sandrine Colombet, Antoine Deschamps, Emmanuel Gilleron, Ruben Martin Urdiales, Paula Paradiso, Olivier Verzelen.

Le site de la Cie

sepanim.gif