C’est vrai, le Catch de dessinateurs à moustaches n’est pas à proprement parler un spectacle de rue. Mais voyons plutôt : La FOCDAMN s’installe dans n’importe quelle salle. Une estrade, un bout de moquette, un tuyau d’arrosage faisant fonction de corde pour le ring, deux panneaux de bois dressés vers le ciel d’où pendent deux rouleaux de papier blanc, une chaise pour le présentateur, une table surélevée pour le DJ et surtout pas de siège pour le public, et c’est parti. Ils sont une douzaine de comédiens/catcheurs/dessinateurs à investir la scène. Sous l'harangue de l’arbitre, Victor Suprême, les duels entre catcheurs s’enchaînent et sont soumis au verdict du public. Celui-ci est bien souvent influencé par un arbitre corruptible à souhait, usant de son pouvoir pour infliger le carton rouge qui est synonyme d’appel à Mata, Juge/Bourreau, personnage muet échappé tout droit du Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hopper.

Comment ne pas se laisser emporter par cette énergie foisonnante, cette escalade dans des duels homériques où affrontements physiques et graphiques se mélangent sans retenue, où tous les artistes sont affublés de moustaches (même les femmes), où le public est entrainé vers un seul but : déterminer le super vainqueur du tournoi parmi des participants aux noms évocateurs : Carmen Vegas, Petit Poulet, Louis Vengeur, Super John Wayne ou encore Le Chien Garou. Yeahhh ! La fessée, la fessée !!!




Catch de dessinateurs à moustaches
Foire d’empoigne graphique, quoique pas seulement!
Fédération Officielle des Catcheurs Dessinateurs à Moustaches Nantais (FOCDAMN)
avec Nicolas Meyer, Maxime Robineau, Stéphane Pichot, Armel Façon, Thomas Brochard, Yann Berriet, Flora Tison, Gwendoline Blosse, Sylvain-Moizie, Gnot Guedin, Samuel Teller, Capucine, Tanguy Jossic et José Mové
Cette liste de comédiens/catcheurs/dessinateurs est soumise à changement car la FOCDAMN compte de nombreux dessinateurs ayant leur licence de catcheur.

Le site de la FOCDAMN

sepanim.gif