Ils ont décidé de voyager, de s’engager sur les routes et d’installer leur campement là où l’on voudra bien les accueillir. Ils ont adopté une vie de nomade, ils installent leur village de tentes sur la place de votre village et vont y bivouaquer une paire de jours. Ils sont joyeux, accueillants. Ils partagent avec vous thé, café à la cardamome et narghilé. Ils vous invitent dans leur camp pour partager des moments chargés d’émotion. Car si ils débordent de vie, ils n’en sont pas moins imprégnés des traces de ce qu’ils ont vécu là-bas : endroit en état de guerre permanent. Lieu où pour circuler il faut le bon passeport, où le passage aux check points régit le rythme de votre journée.

Dix ans que la compagnie Sîn navigue entre la Palestine et la France pour de longs moments d’échanges avec des artistes de là-bas, avec l’envie de raconter, de montrer, de témoigner de ce qui se passe dans ces lieux. Vous circulez dans le camp reconstitué pour une alternance entre des scènes à ciel ouvert regroupant plusieurs comédiens et des moments intimistes dans la douceur feutrée d’une tente, où un unique comédien rapporte à un petit nombre de spectateurs une histoire de là-bas. Sons, images, musiques, textes, danses, costumes, décors, tout cela vous transporte ailleurs, à la rencontre de ceux qui veulent juste vivre sur leur terre, être reconnus, respectés, exister. Une journée pour un spectacle en continu, indispensable, profondément humain, avec quand on en sort cette question concernant la situation du peuple palestinien qui, irrémédiablement vient envahir votre esprit : pourquoi ?




Je suis ici
31° 43’09.97’’N 35°11’56.61’’N
Compagnie Sîn Avec Frédéric Munoz, Mandine Guillaume, Lisie Philip, Olivier Daudoin, Emilien Urbach, Emilie Pirdas, Carst Mortelmans, Caroline Cano.

Le site de la Compagnie Sîn

sepanim.gif