Vous voilà libre de partir dans un voyage acoustique que tous ces sons mécaniques inventent. La balade sera ce que vous en imaginerez, ce que toutes ces différentes ondes provoqueront comme souvenirs et émotions. Ils tissent une histoire faite d’images sonores où chacun suivra son fil, concert de bruits de rue et d’automobiles dégingandées. Le garage et ses deux garagistes bleu de travail et cambouis sont au service de « La délaissée » qui n’a pas fini de vous en conter.
L’espace public urbain regorge de sons que la Cie Rue de la Casse souhaite utiliser, détourner, restituer. « La délaissée » est la première machine d’une série qui constituera une installation à l’échelle d’une rue. Chaque machine/instrument de musique utilisera une énergie différente qui tiendra son origine de notre environnement urbain.

Nous affectionnons tout particulièrement les machines dans les spectacles. Elles apportent une autre dimension, souvent membre à part entière de la représentation. Ici, elle « est ». C’est la machine qui est spectacle, les deux musiciens/manipulateurs mettent tout en œuvre pour créer un temps musical et vibratoire. Si vous savez lâcher prise, si vous vous laissez embarquer, les sons feront le reste. En route dans l’estafette, le voyage sonore démarre !




Durée : 8’02
Rue de la Casse
Délaissée

Le site de la Compagnie

sepanim.gif