Si nous devions donner une définition du concert théâtralisé, Avolo en serait un bel exemple, bien qu’il serait, en y regardant de plus près, peut-être plutôt l’illustration du spectacle théâtral avec de la musique en direct live. Bref, chez ces gens là, on aborde avec la même générosité la musique et l’art dramatique : une histoire à chanter, à danser et à se laisser conter. Un background époustouflant de vieux cargo du début du vingtième siècle dans lequel l’équipage s’affaire à de multiples tâches, traversant les passagers, bricolant les machines, des hommes et des femmes qui vivent ! Le public se fait embarquer en fond de cale, à bord d’un chapiteau en partance pour la haute mer et ses escales musicales.

Le lâché des amarres, les turbines et la vigie en haut du mas de misaine, tous les matelots s’activent dans ce cabaret flottant. Les scènes se jouent tout autour du spectateur en des espaces de cirque, de danse, d’entresort et de musiques. Les musiciens tissent le fil de l’histoire et nous guident du concert au bar, le naufrage est imminent ça tangue, tout part à vau-l’eau : roulis circassien et tangage forain. Nous avons lâché terre !




Avolo
Tous à bord !
Création 2012
Les Actifs Toxiques
Mise en scène : Chtou de Qualité Street.
Ecrit et interprété par : Boris Abalain, Rowen Berrou, Bénédicte Beurard, Erwan Cadoret, Eve Caillet, Jonathan Caserta, Pascal Cuff, Sebastien Geslot, Etienne Grass, Marc Le Bars, Xavier Le Boursicaud, Guillaume Le Guern, Benjamin Leroy, Julien Le Vu, Julie Mereau, Caroline Ribet & Sylvain Saysana

Le site de la compagnie

sepanim.gif