Alexandre Dumas en fit un feuilleton en 1844. Manu Moser et ses Batteurs de Pavés, grands amateurs de textes classiques (Edmond Rostand, Shakespeare), nous en servent une nouvelle version. La énième me direz vous ? Que nenni ! Cela serait bouder notre plaisir. La troupe nous mène de place en scène, de duel en actes tout au long de cette histoire culte où les conflits, les intrigues et les grandes chevauchées (aujourd'hui à motos, certes!) ponctuent la pièce. Tout y est : le faux baudrier d'Athos, le mouchoir d'Aramis, le cheval jaune de d'Artagnan, Milady, Rochefort, jusqu'à la populace des rues de Paris que nous figurons avec brio.

Un spectacle en 6 heures, 13 comédiens et surtout, si vous arrivez de façon impromptue sur ce spectacle déambulatoire, pas de problèmes. Toutes les scènes sont autonomes ! Elles sont recalées dans l'intrigue. Au début, vous aurez droit à un résumé en bonne et due forme de tout ce que vous auriez pu rater. Mais franchement, cela vaut le coup de les suivre tout du long. Redécouvrez les dialogues de Dumas à la sauce Batteurs de pavés. Vous aurez le droit aux private joke, aux décrochés des personnages et à leur retour dans le jeu, au bonheur de revivre de l'intérieur cette histoire fleuve, de vous agglutiner au pied du Roi en son château, d'assister au duel de ces bouillants bretteurs et de retrouver le fun des films de cape et d'épée en direct live, sans oublier de boire à leur santé à la taverne-fontaine du coin. Du grand spectacle pour une belle fresque baroque, un humour irrésistible, une gouaille helvète que l'on savoure.




Les 3 mousquetaires
Création 2013
Une véritable histoire pour la rue
Les Batteurs de Pavés
Mise en rues : Emmanuel Moser
Adaptation : Matthieu Béguelin
avec Laurent Baier, Mélanie Bauer, Pascal Baxter, Matthieu Béguelin, Renaud Berger, Anick Cheyrou, Périnne Delers, Laurent Lecoultre, Dimitri Lovis, Emmanuel Moser, Matthieu Sesseli.
Et Serge Balu, Grégory Bron, Benjamin Dubayle, Jean-Baptiste Guintrand de la Cie Afag.

Le site de la compagnie

sepanim.gif