Ils nous invitent à les suivre, à sympathiser avec eux le temps d’un voyage. Les chanteurs / comédiens / danseurs nous entraînent dans un parcours à travers la ville et la vie, s’exprimant en musiques et autres chants du monde. C’est une célébration de l’espoir étincelant, chaleureuse comme les peuples en fête peuvent l’être. Voyage à la rencontre des Hommes dans ce qu’ils peuvent avoir de plus fort à partager : la joie d’être ensemble, un chœur de vie dansé dans la fête d’un peuple heureux. Marcher à leur côté, aller découvrir le monde des Hommes dans leur fraternité et sentir, ressentir ce que les peuples vivent quand la joie les regroupent. Musique latine, danses sensuelles, visages ouverts, épanouis, regards croisés, c’est gai, frais, chatoyant comme peut l’être la vie. Ils nous disent simplement ce que nous savons être, ce que nous pourrions être. Ode à l’harmonie du groupe et à son enthousiasme. Le voyage s’achève, ils nous donnent un dernier chant fait d’espoir. A nous de le transmettre, de nous en nourrir. Le spectacle est un voyage vers, à travers l’Humanité et tous ces possibles rêvés.

Les tableaux s’enchaînent forts, justes, chorégraphiés de manière majestueuse. Un spectacle total, absolu dans sa force, sa fluidité et sa générosité, techniquement irréprochable par la qualité des chœurs, la richesse des parties dansées, émotivement chargé de toutes ces étincelles d’espoir que les Hommes en fête peuvent mettre dans l’âme des peuples. L’utopie d’Humanité devenue réalité.




Kori Kori Hymne à la vie
Cie Oposito
Création 2013
Metteur en scène : Jean‐Raymond Jacob
Comédiens : Vincent Bonnasseau, Lucien Brabec, Dov Cohen, Joss Costalat, Veronica Endo, Mathilde Etienne, Lisa Guerrero, Jean‐Baptiste Lacour, Dorli Lamar, Yana Maizel, Stéphane Miquel, Mathilde Rance, Fabrice Taraud, Aïcha Touré, Gaëlle Vanoudenhoven, Arman Vossougui, Nicolas Wan Park, Laure Wernly.
Musiciens : Alexandre Leitao, Marc Pujol, Michel Schick, Michel Taïeb.

Le site de la Cie Oposito

sepanim.gif