Partant d’un présupposé complètement loufoque : le « la » universel, créateur du monde, la note existentielle suprême, nos joyeux lurons construisent (quoi que !) un spectacle à la hauteur de leur délire et ça marche ! Des clowns devenus de prétendus musiciens, ce n’est pas rien. Nous irons de par le monde et ses cultures, des cow-boys aux asiatiques (en aparté : le porté acrobatique aux lampions, c’est nickel ! bon la planche à repasser porte synthé, ça assure grave aussi). Et enfin, pour revenir nous centrer sur le groupe né de cette réunion d’artistes, à la fin de ce voyage aux racines musicales puisées aux quatre coins de notre planète, le concert est joué, complètement barge est c’est normal ! Ça n’a ni queue ni tête, ça part dans tous les sens, même pas peur.

On se croirait face à une bande d’ados dont le grand frère tente vaille que vaille de contrôler la situation. Un seul fil conducteur, le rire des spectateurs qui ne cessent durant tout ce spectacle mené de main de maître par ces quatre artistes de grande qualité professionnelle. Travail de personnages bien trempés, chacun ayant son espace et sa force de jeu. Une belle partition en la majeur.




LA432
Pour une musique universelle
Les Chiches Capon
Création 2012
Metteur en scène : Karim Adda et Raymond Raymondson
Avec Fred Blin, Patrick De Valette, Ricardo Lo Giudice et Matthieu Pillard.

Le site de la Cie

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