Les frigos sont alignés, rangés en bord d’espace, nous nous installons donc en face, assis à quelques mètres par habitude de spectacle frontal. Et le jeu démarre. Les frigos nous assaillent nous poussent créent leur champs de jeu, de bataille. Combat de femmes, trois, contre des hommes, trois. Et l’histoire des Hommes guerriers, tueurs tués, virils fragiles à jamais recommencée. Aujourd’hui comme au temps d’Aristophane, 400 ans avant J.C, des femmes se soulèvent, refusent d’offrir leur corps, résistent à l’être aimé, font la grève du sexe. Elles portent en étendard leur sensualité, belle arme déroutante, charnelle. C’est cru, coquin, sur le ton de la comédie et pourtant… La lutte amoureuse de mères, femmes, amantes, esclaves en réponse à la brutalité des mâles guerriers. Le ballet de ses six acteurs prend l’espace, chacun armé de son frigo abri, prison et char d’assaut. La révolte gronde pour que cesse la guerre.

Une chorégraphie sans cesse en mouvement, bousculant le public, créant sa scène. Au pas de charge, en valse langoureuse, ils s’affrontent. Sans temps mort, cette danse, soutenue par la partition musicale, le jeu théâtral et la force du texte font de cette écriture scénique un temps singulier.



10000 pas sans amour
Un éternel recommencement
Création 2015
La Baleine-cargo

Avec Nicolas Beauvillain, Pierre Bertrand, Aurélie Emerit, Sophie Péault, Julien Pérignon, Sylvie Peteilh

Le site de la compagnie

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