S’il est une activité où la cohésion d’une équipe est essentielle, c’est bien le spectacle vivant et la Compagnie Singulière n'y déroge pas. Dans le monde des Arts de la Rue et du cirque, le brio circassien n’est pas une fin en soi, les artistes de la troupe l’ont bien compris. Il ne suffit pas d’être un virtuose du fil, du main à main ou de la danse pour enflammer l’auditoire. Il faut ce quelque chose de plus que Christian Coumin a réussi à sublimer par sa mise en scène. Parvenir à faire jongler, les rôles, les mots, les corps dans une dramaturgie d’une articulation déroutante, tenant tout le long le spectateur en haleine. Le rôle de chaque membre de l’équipe est primordial depuis la régie son et lumière, en passant par l’extraordinaire travail vidéo.

Apartés est la seconde création de La Compagnie Singulière qui a été lauréate de l'opération Jeunes Talents Cirque en 2006. Le jeu des artistes prend ici toute sa dimension, avec une force scénographique absolument novatrice. Les acteurs sont en osmose avec le public, dans un véritable échange, une belle complicité qui fait que cette proposition glisse sans écueil et lorsque les artistes viennent pour un salut final, l’ovation qui leur est réservée parle d’elle-même.



ApartéS
Cirque de circonstance
La Compagnie Singulière
Mise en scène Christian Coumin
Avec Charlotte Boiveau, Thomas Bodinier, Mickaël Vienot
Equipe : H. Tourmente : Régie générale ; N. Gresnot : Régisseur son et lumière ; K. Nadjar : Scénographie ; L. Hillel : Costumes ; O. Chaalane : Création musicale ; H. Benziane : Vidéo ; D. Strée & C. Toustou : Produc-tion et diffusion ; A. Enard : Production et administration.

Le site de la compagnie

sepanim.gif