Une belle collection de personnages, des lieux ordinaires à travers l’espace public, des situations familières qui suscitent la curiosité, une succession de destins qui se croisent et s’emboîtent, autant d’éléments qui vont entraîner les spectateurs à la suite de cette déambulation dans la ville. Deux heures pour une histoire qui patiemment se construit. Pas de consigne de placement, pas d’espace scénique matérialisé, au public de créer son cadre pour suivre la pièce sous l’angle qui lui plait.

Avec cette création, Agnès Pelletier réalise une œuvre chorégraphique qui évoque par sa construction un déroulé cinématographique. Huit scènes pour autant de lieux, des personnages qui s’entrecroisent, pour au final tous se retrouver sur le dernier acte. Ces courtes pièces, environ sept minutes à chaque fois, sont riches de diversité et s’appuient sur l’espace urbain comme autant d’éléments venant renforcer la dramaturgie. La danse est lumineuse et fortement imprégnée de quotidien. Elle devient un véritable élément de langage, une nouvelle façon de vivre et de bouger. Chaque scène se termine par une sortie de champ qui suscite la curiosité et entraîne le public à se rendre sur la prochaine. Une richesse chorégraphique et narrative réjouissante.



Les 7 minutes
Tranches de vie
Création 2015
Compagnie Volubilis
Chorégraphie d’Agnès Pelletier
Avec Solène Cerutti, Cyril Cottron, Vincent Curdy, Raphaël Dupin, Samuel Dutertre, Laurent Falguieras, Virginie Garcia, Marc Lacourt, Christian Lanes, Yann Nedelec, Agnès Pelletier, Valérie Sabut.

Le site dela compagnie

sepanim.gif