C’est une artiste qui s’interroge sur le monde d’aujourd’hui, qui s’inquiète de ce qui s’y déroule, et qui essaie par le geste artistique, par l’écriture et la performance de le secouer. Elle est persuadée que l’art a un rôle à tenir en questionnant, en remuant les consciences, en créant du lien.

Nadège Prugnard est une auteure indispensable, l’une de celles qui va mettre en évidence les questions primordiales que nous n’osons pas aborder, celle qui va mettre à bas la fatalité qui rend insurmontable l’évolution sociétale pour beaucoup d’entre nous, qui donne la parole à ceux qui sont repoussés vers la marge de la société. Elle œuvre pour la noblesse d’un théâtre tout terrain où le propos importe plus que l’esthétique et les codes du binôme salle/plateau.

En ce début d’année 2017, l’actualité de Nadège Prugnard tourne autour de deux œuvres. Elle continue de présenter son solo Alcool, un petit coin de paradis… et elle met en scène un projet initié avec Marie-Do Fréval sur lequel nous retrouvons six femmes sur le plateau pour interpréter un texte de Nadège Prugnard : M.A.M.A.E - Meurtre Artistique Munitions Action Explosion.

Nous avons rencontré Nadège Prugnard lors du Grand Ménage de Printemps 2016 à Cucuron alors qu’elle y présentait Alcool, un petit coin de paradis…


Durée : 24'40

Nadège Prugnard
Auteure, metteur en scène et comédienne
Directrice de la compagnie Magma Performing Théâtre

Le site de Nadège Prugnard

sepanim.gif