puce-bleu.png Le Zoom et Cies de Didier SuperEt si Didier Super était la réincarnation du Christ, filmé lors des Effervescentes 2010 à Ballaruc les Bains (34).

On aurait pu croire les délires, de ce Grand Duduche, réservés aux adolescents et aux accros du buzz de l’internet. Et bien, pas du tout. Pour se le prouver, il suffit de regarder les réactions du public de tout âge installé dans le théâtre de verdure lors des Effervescentes à Balaruc les Bains. Il faut le voir, Didier Super, haranguer le troisième âge curiste. Il déroule son histoire en jouant sur de nombreux niveaux. Il assure le fil conducteur de l’ensemble par ces monologues hilarants dont il a le secret. Les intermèdes musicaux (nombreux car il s’agit tout de même d’une comédie musicale !) sont exécutés avec brio, inventivité (ah ce batteur guitariste) et une pêche communicative. Les moments d’acrobatie à vélo font frissonner l’assistance. La vertigineuse descente à ski de Cécile est complètement… improbable ! Les mots nous manquent pour décrire la prestation de l’ours en peluche de Didier et l’apathie de son demi-frère Fabrice. En deux mots, un spectacle déjanté et irrésistible. Didier on t’aime, on croit en toi, tu es vraiment la réincarnation du nom du titre !

La bande de Didier Super, rompue aux arts de la rue, est particulièrement à l’aise sur la scène pour cette comédie musicale. Nous trouvons aux côtés d’Olivier Haudegond dans le rôle titre, Jérôme Jolicart son compère de BMX pour Les Têtes de Vainqueurs, également habitué au Dérapage avec Carnage Production, Cécile Dallier membre de l’intrépide quatuor féminin de Ras les Poulettes, et Juliette Marre égérie des Tréforts de Carnage Productions. Un parfait mariage entre la scène et la rue.




Et si Didier Super était la réincarnation du Christ
A la recherche de la Haine !
Didier Super
Avec Olivier Haudegond, Cécile Dallier, Jérôme Jolicart, Juliette Marre, ainsi que deux musiciens Joan Seconda, Simon Tylski et un technicien Arnaud Valley.

Le site de la compagnie

sepanim.gif