puce-jaune.png Le Zoom & Cies de la Cie Luc AmorosPage Blanche, chroniques enluminées, filmé durant Chalon dans la rue 2010 à Chalon sur Saône (71).

Avec la compagnie Luc Amoros nous savons que nous aurons rendez-vous avec un art pluriel. Un art de l’image, de la mise en espace sonore et du jeu de scène de haute volée. Page Blanche ne déroge pas à la règle, la performance graphique en sus. Un voyage pictural, musical et chorégraphique au cœur d’une immense enseigne lumineuse.

La troupe va, à la nuit tombée, nous embarquer dans une aventure tonique, colorée et chantée. Un musicien, six plasticiens/chanteurs installés chacun dans une des neuf cases de cette imposante construction à trois étages, voilà le grand échafaudage. Les artistes performeurs vont jouer de la voix et du pinceau sur de grandes toiles de cellophane sans cesse arrachées et recomposées. Une façade visuelle et éphémère qui nous invite à réfléchir sur ce monde de l’immédiateté, de l’afflux d’images en simultané. Un mur créé pour faire la nique à tous ces murs de télés, murs de néons scintillants, murs d’enseignes publicitaires et pour nous livrer d’autres histoires, notre histoire.






Page blanche
Chroniques enluminées
Cie Luc Amoros
Avec Lou Amoros - Augustin, Suzanne Berelowitch, Agnès Bourgeois, Pierre Biebuyck, Sylvie Eder, Katharina Ernst et le musicien Jérôme Forher

Le site de la compagnie