Nous vous livrons ici l’interview issue de notre rencontre. Il nous parle de sa passion pour l’univers de la Piste et de la Rue à travers les Arts Forains, inspirée par l’âge d’or de ce dernier de la fin du dix-neuvième siècle au début vingtième, passion qui l’anime depuis plus d’une dizaine années et une trilogie d’entresorts (Moulin Cabot, Gramoulinophone, Moulinoscope).

Jongleur issu du théâtre-Cirqule de Genève et de l'École Nationale de Cirque de Montréal, Jérôme Bouvet est impliqué depuis plus de 15 ans dans différents projets de création dans les arts du cirque et de la rue. Cofondateur et artiste du Cirque d'Anges Heureux en 1996, il co-dirige depuis 1999 avec Yann Servoz, 2 Rien Merci.

Ses compétences artistiques l’amènent à travailler régulièrement avec nombre de compagnies faisant appel à lui. Son regard extérieur a su se poser sur les créations, pour n’en citer que quelque unes, du duo Belges Circo Ripopolo et son spectacle « A Rovescio », celle du Turak Théâtre et Michel Laubu pour « Les fenêtres éclairées » et actuellement sur « Les marées foraines » du collectif breton de l’Affaire foraine … Artiste, metteur en scène, conseiller artistique, ce montreur de rêve, « bâtisseur de nouvelles utopies » est un acteur majeur des Arts de la Rue.


La vidéo
Durée : 12’51




Le site de 2 Rien Merci

Reportage du 1 novembre 2011

sepanim.gif