L’attente est propice aux voyages intérieurs…
Sur le trottoir d’en face, un abribus, à l’intérieur des personnes s’ignorent, se regardent à peine. Seule au milieu des autres accaparés par leurs pensées, leurs secrets, leurs douleurs. Et puis un frôlement, une attention. Mais dans l’attente, dans l’immobilité, très vite les pensées envahissent les corps et l’histoire se met en mouvement. Chacun se livre par bribe, l’homme moderne, pressé, bouffé par le stress et le temps qui lui file entre les doigts, la jeune femme arrogante, toisant les autres mais tellement fragile et rêvant du grand amour. Danser sa propre histoire ou celle de l’autre imaginée. Danser l’absence, le vide, la perte. Qui n’a souffert la perte d’un être cher ?

La compagnie nous renvoie magistralement aux sources de nos sentiments dans un ballet douleur, colère, au son d’un bandonéon, d’un tango et de sa mélancolie. Les corps tanguent, chutent, se prennent, se perdent. Cette mise en danse, de textes de Camille Laurens, éclaire les sentiments chers à cet auteur de manière sensuelle, fragile et émouvante. Un abribus, des danseurs acteurs, de la musique live, du tango pour un chemin vers l’intime des hommes, à vivre à fleur de peau.




La mer dans un verre
Voyages intimes
Cie Vendaval
Avec Carmela Acuyo, Grégory Bonnault, Christine Caminade, Guillaume Cros, Mathieu Maisonneuve, Isa Munoz, Estanislao Sanchez

Le site de la compagnie

sepanim.gif