Danser la femme, danser l’espace entre deux êtres, entre deux âmes, ce champ d’osmose et de mystère entre les corps. A fleur d’émotion, d’intime, pour dévoiler les ressentis enfouis en tout un chacune, nos fragiles bonheurs/douleurs, nos mots silencieux délivrés à l’autre, l’Homme ou la Femme, le compagnon ou le démon. Ce spectacle est un hymne à la femme, un poème visuel qui suscite l’émoi en chacun et chacune d’entre nous. La danse est tout d’abord légère avec toutefois ces petits riens qui irrémédiablement viennent vous émouvoir. Puis, elle monte en gravité, elle nous insuffle la violence qui accompagne trop souvent la femme dans notre société. La proximité des danseuses et surtout leur danse virtuose où chaque geste, chaque regard touche à notre fragilité, à notre sensibilité, nous dit la Femme.

Un spectacle au cœur du public où chacune des sept danseuses va à la rencontre d’un spectateur et l’entraine dans son espace, sans brutalité en lui donnant à vivre ses sentiments. Elles osent franchir la barrière virtuelle, la distance protectrice et faire véritablement tomber la frontière de l’intime. Elles ouvrent le sas, déverrouillent le paraître et offre le chemin à l’émotion libérée.




Dis-le moi…
Échange sensible
Création 2012
Mastoc Production
Direction artistique : Carine Kermin et Vincent Gillois
Avec Carine Kermin, Marlène Koff, Solène Cerutti, Karine Vayssettes, Delphine Pluvinage, Lucile Rimbert, Esther Suel et ponctuellement Lupita Kermin-Gillois

Le site de la compagnie

sepanim.gif