Nous sommes attendus. Au Checkpoint, nous enfilons tous un sweat vert et deux par deux nous intégrons la bande dont nous percevons la rumeur à travers nos écouteurs : paroles de jeunes et notes de musique lointaines, discrètes mais qui deviennent au fil de notre avancée de plus en plus prégnantes… La musique s’échappe de nos écouteurs, elle est tout autour de nous. Le musicien est là présent à nous… drôle de sensation, plus de distance, nous voici au cœur, nous ne sommes plus de la bande, nous sommes dans la bande.
Et plongés dans cet univers parsemé de taches vertes, de sweats épars, nous voici guidés vers un espace, une place… vide. Alors, tête en l’air, nous découvrons « Peter Pan » jouant de son instrument puis de son corps et qui finira par s’envoler. Chute libre. Nous le rattrapons précédés par la bande de jeunes, regards inquisiteurs sous leurs capuches vertes. Ils nous invitent à les suivre à l’intérieur d’un gymnase, nous nous allongeons, nos yeux se portent au plafond. Vidéo : Peter Pan rêve, vole…

Déambulation à poste, sonore, chorégraphiée et théâtralisée. A quoi rêvent nos Peter Pan aujourd’hui, dans nos quartiers ? Dans ce spectacle participatif, la compagnie intègre à son propos une dizaine de jeunes qui prennent place dans l’espace tout au long de la déambulation. Ils créent le décor mouvant, influant sur notre regard et nos attentions, donnant une tension au propos.




À quoi rêve Peter?
A la rencontre des enfants perdus
2ème groupe d’intervention
Création 2014
mise en scène : Ema Drouin
Avec : Geoffrey Dahm, Frantz Loriot, Yang Mamath, Marc Vincent.
et tous ceux qui prêtent leur voix,
et aux jeunes qui se prêtent au jeu sur chaque représentation.

Le site de la compagnie

sepanim.gif