Nous sommes de la noce, nous voici à la table du grand repas de famille, d’un beau banquet en plein air. Et tout déraille, dérape. Ils nous vident leurs tripes, leur rancœur, leur mal-être. Secret de famille, c’est trash, gore, violent, en colère et la colère c’est rouge ça fait du bruit ça pétarade, ça hurle. Ça met la violence en allégorie. Provoquer pour ne plus pouvoir être indifférent, fi du sourire béat qui ne comprend pas. Mise à mal de tous nos consensus, avoir sous les yeux, là, le mal être d’une des nôtres et ne rien faire. Etre au cœur du jeu des comédiens qui se dévoilent, qui étalent leur corps et se mettent à nus…

Investir un champ pour y faire la fête. Vu de loin c’est gai, enlevé, un beau banquet de famille, de belles voitures. Un spectacle où le public est sur scène ou plutôt dans la scène à toucher les comédiens, à participer pleinement ou pas au jeu. Ce n’est pas traditionnel, ce n’est pas clean, ce n’est pas du thééâââtre bien qu’ils puissent en faire ! : C’est à l’image de la vie, pas toujours aussi « jolie » que sur la photo…




TRIP(ES) ou mes parents n'ont pas eu les couilles de faire des enfants
Spectacle éclaboussant
Compagnie Alixem
Création 2013
Voir en complément le reportage FAiAR
Avec : Kevin Thébault, Benoit Plouzen Morvan, Ioana Arrufat, Solen Briand, Alix Montheil, Héloise Moisan, Louis Cahu, La carotte, Julien Frégé

Le site de la compagnie

sepanim.gif