Situé en région parisienne dans l’Essonne à Saulx les Chartreux, Animakt développe depuis vingt ans sur ce territoire un travail indispensable auprès des habitants et en soutien aux structures œuvrant dans le domaine socio-culturel. Animakt a tissé des liens dans l’échange avec les habitants de la commune. Ainsi, selon les résidences organisées, l’association dispose de ressources locales avec des compétences artisanales à l’instar de la couture ou artistique avec des musiciens. Et tout cela permet un vrai partage. N’est-ce-pas là le propre d’un travail de territoire ?

L’ouvrage d’Animakt ne s’arrête pas là. Ils organisent de nombreuses évènement avec en point d’orgue leurs deux festivals en alternance : Jeunes Pousses et Ceux d’en face. Ce dernier, biennal évènementiel se déroulant à Saulx les Chartreux, a été créé en 2003. Nous verrons sa 8ème édition se dérouler du 20 au 23 avril 2017.

Par ailleurs, 2017 sera l’année de l’anniversaire des vingt ans d’existence d’Animakt qui nous promet une fête mémorable à cette occasion pour le second semestre de l’année. Nous avons rencontré en juin 2016 Nina Le Roux, chargée de communication et Alice Lamy, chargée du développement territorial.




Durée : 16’37

Le site d’Animakt

sepanim.gif